lundi 13 avril 2020

François-Benjamin Eard un savoyard Acte I

En ce mois d'avril 2020 si particulier, le généathème proposé par Sophie de la Gazette des Ancêtres nous incite à poser 30 questions à un ancêtre, et de tenter d'y répondre pas à pas. Ce premier billet reprend mes 11 premiers visuels partagés sur Twitter selon le canevas proposé avec le hastag #Généalogie30.

Mon héros François-Benjamin Eard est lié à ma branche paternelle, cet ancêtre à la 6ème génération est le grand-père d'une de mes arrière-grand-mère, toute sa vie s'est déroulée en Savoie.




Né en 1795 à Modane, il épouse en 1823 Marie-Marguerite Long avec qui il chemine jusqu'en 1872.






Si le passé militaire de François-Benjamin m'est inconnu, le nom de mon aïeul figure dans la presse ancienne dont la découverte a déjà fait l'objet d'un billet spécifique à découvrir sous le titre l'adresse à l'Empereur





Mon ancêtre aura plusieurs nationalités sous différents régimes, sans jamais changer de lieu de vie : Modane. Dans ce pays de montagne et de passage, lui et ses proches sont allés à l'école et s'il n'a pas bougé le train arrivera dans sa vallée, 








La suite du challenge #Généalogie 30
ACTE II
ACTE III


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire que vous laisserez